NETTALI.COM - Ousmane Sonko et son ex-parti sont en deuil. Le secrétaire général de "Maggi Pastef" Keur Massar a rendu l'âme après avoir été sauvagement agressé quelques heures plus tôt. 

Abdoulaye Sèye ne faisait pas partie de ces responsables médiatisés de l'ex-Pastef. Mais ceux qui le connaissent le présentent comme un militant très actif et très engagé sur le terrain. Mais le secrétaire général de Maggi Pastef à Keur Massar n'est plus. Il n'a pas survécu à l'agression dont il a été victime dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier. Mais les versions diffèrent sur les circonstances de l'agression qui lui a finalement coûté la vie.

Selon certaines sources, Abdoulaye Seye revenait d'un dîner de gala organisé par les responsables de Pastef Keur Massar quand il a été agressé par un groupe de jeunes malfaiteurs. Là où d'autres soutiennent que le défunt revenait de la mosquée après la prière de l'aube.

Quoiqu'il en soit, les faits se sont déroulés dans la nuit du 24 au 25 décembre. Abdoulaye Seye a ensuite été pris en charge à l'hôpital du camp militaire de Thiaroye où il a rendu l'âme ce mardi.

Ce n'est pas la première qu'un responsable de Pastef perd la vie dans de telles circonstances. En octobre 2018, Mariama Sagna a été tuée chez elle après avoir pris part à un meeting de Pastef. Un meurtre qui n'a jamais été élucidé.