NETTALI.COM - Les voyageurs devront bientôt voir leurs problèmes de mobilité s'améliorer. En effet, son directeur général de Dakar, Ousmane Sylla a présenté quelques bus parmi les 370 dernièrement reçus par la société.
"Dakar Dem Dikk est plus qu'un patrimoine. C'est une société nationale, une société très importante pour la population. Et nous avons constaté depuis des années que nous avions des difficultés par rapport au matériel. Nous nous sommes dit que nous allions chercher le meilleur matériel du monde. Et c'est pour cela que nous avons pu acquérir ces bus de dernière génération avec tout le système de digitalisation, de ticketing nécessaire qui est embarqué au niveau de ces bus et qui seront opérationnels dès demain (aujourd’hui). Parmi ces bus, nous avons 293 qui seront destinés à l'urbain de Dakar (Dakar et sa banlieue). Parce que nous comptons vraiment régler le problème avec la banlieue, la mobilité dans ces zones-là est très difficile", a confié le DG.
Au-delà de ça, la société compte interconnecter les régions et la capitale Dakar, mais aussi interconnecter les départements avec les régions.
"Et c'est pour cela que nous avons obtenu 77 bus qui vont nous permettre de doubler le parc aujourd'hui et de répondre aux attentes des Sénégalais. Nous sommes dans une notion de transformation par l'excellence opérationnelle, par la digitalisation. Donc l'information aux voyageurs aujourd'hui, vous l'aurez parce que ça per- mettra à tout un chacun, à tout client, de commander les tickets où il est, mais au-delà de ça, savoir exactement où se trouve le bus et à quel moment le bus va arriver au niveau des stations d'arrêt", a indiqué M. Sylla.
"Les 293 bus seront injectés progressivement dans le trafic, parce qu'il faut améliorer le processus dans ce sens-là. Donc, naturellement, les Sénégalais et les Dakarois vont voir une nette amélioration au niveau de la disponibilité. Nous avons formé aussi davantage nos receveurs et également nos conducteurs pour permettre d'avoir un bon service client. Il faut que le voyageur vive une expérience agréable dans le bus de DDD. Et ça, vous aurez des temps très limités en termes d'at- tente, mais également au niveau de l'espace, des nombres de voyageurs dans le bus seront limités pour per- mettre à tout un chacun d'avoir un confort vraiment à la hauteur de ses attentes", a promis Ousmane Sylla.