NETTALI.COM- Un autre candidat recalé par les parrainages, Alioune Sarr, le leader de la Coalition Cap 2024, compte saisir d’un recours le Conseil Constitutionnel. Son mandataire Mamadou Ndiaye qui se dit déçu, remet en cause la fiabilité du logiciel utilisé par le ConseilConstitutionnel.
Alioune Sarr allonge la liste des candidats recalés pour la Présidentielle 2024. Toutefois le, le leader de la Coalition Cap 2024 compte introduire un recours. Son mandataire se dit déçu et pointe du doigt la fiabilité du logiciel du Conseil Constitutionnel.
« Nous accueillons cette nouvelle du Conseil Constitutionnel dans le plus grand désarroi parce que nous avions déposé 55939 parrains et qu’avec le logiciel du Conseil Constitutionnel, ils ont détecté 32920 parrains non identifiées. Et ça vraiment c’est inexplicable parce que si un fichier électoral, si un candidat à 32920 personnes qui ont leur carte d’identité, leur carte électeur, qui ont voté les mentions passés, donc ce fichier-là restera à voir. Ce qui montre que notre travail est vraiment fastidieux et correct. C’est qu’on a qu’un seul doublon interne et on a que 5364 doublons externes. Alors il faut imaginer s’il y’avait que ces 5364 doublons internes, notre candidat allait passer. Mais pour nous bloquer, on dit qu’il y’a 32920 parrains inexistants dans le fichier. On compte faire notre recours auprès du conseil constitutionnel. Nos avocats travaillent sur le dossier et nous allons faire notre recours » informe Mamadou Ndiaye.