NETTALI.COM - Cueilli le jeudi 4 janvier 2024 par la Division des investigations criminelles (Dic) dans les locaux du Conseil constitutionnel, le candidat déclaré à la Présidentielle de 2024, Thierno Cissé est en garde-à-vue pour confection de faux parrainages, mais aussi faux et usage de faux en écriture publique.
Le candidat indépendant à la Présidentielle de 2024 Thierno Cissé, est né à Pikine et âgé de 53 ans. Ce jeudi 04 janvier 2024, après une alerte du Conseil constitutionnel qui a découvert de graves irrégularités sur le dossier d’un candidat, la Dic a débarqué sur les lieux pour embarquer celui qui se dit informaticien de formation et demeurant à l’Unité I des Parcelles assainies.
En effet, l’exploitation de son dossier de candidature a permis de déceler 13 « députés » inconnus de l’Assemblée nationale le parrainant.
Lors de son interrogatoire, Thierno Cissé a indiqué avoir pris la décision de se présenter à l’élection présidentielle le 15 août 2023, date à laquelle il a informé son épouse et quelques membres de sa famille. Il a ajouté n’avoir mené aucune activité de propagande et c’est que le 26 décembre dernier, qu’il a déposé personnellement son dossier au Conseil constitutionnel.
Sur la fraude, Thierno Cissé a admis avoir agi de la sorte parce qu’il voulait être candidat à tout prix. Mieux encore, le mis en cause assume tout et a précisé être prêt à subir les conséquences de son acte.
Les policiers ont fait une autre découverte concernant le chèque de 30 millions de Fcfa, émis de son compte ouvert dans les livres de la Bis, pour payer sa caution. En effet, ledit compte bancaire est en négatif pour dire qu’il n’y avait même pas un rond, si on en croit Libération.