NETTALI.COM - Invité de l'émission Grand Jury de ce dimanche 7 janvier, le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) Pr Ahmadou Aly Mbaye est revenu sur la situation dudit temple du savoir fermé depuis les évènements du mois de juin dernier.
Sur les ondes de la RFM, le patron de l’UCAD a mis de côté toute possibilité d’année blanche ou année invalide. Selon le Recteur de l’Université, cela n’est actuellement pas envisageable.s
"Sur les 38 établissements, les 34 ont fini l’année et il y en a même qui ont commencé l’année en cours (2023-2024). Est-ce qu’on peut parler d’invalidation ? ", s'est-il interrogé.
Les autorités universitaires avaient affiché leur intention de délocaliser les cours au Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices), cependant, le Directeur du Cices avait réclamé un chèque pour ouvrir ses locaux aux étudiants.
Ce dimanche 7 janvier, le Pr Ahmadou Aly Mbaye a déclaré que cette option a été annulée. "On a sorti le Cices de la liste d’institutions d’accueil de nos activités" , a-t-il fait savoir.