NETTALI.COM - Elminé de la présidentielle parce que n'ayant pas réuni le nombre de parrains requis, Bougane Gueye Dany reste déterminé à poursuivre son combat contre ce qu'il appelle le système. Le patron de Gëm sa Bopp promet d'être sur le terrain pour "sauver le Sénégal".
Bougane Gueye Dany est out. Ce mardi, l'homme d'affaires et patron du Groupe de presse D-media a vu s'envoler son rêve de participer à la prochaine élection présidentielle. Une déception qui ne le pousse à enterrer les armes. Bien au contraire! "Vous avez reçu une mauviase nouvelle ce mardi. Le parrainage nous a éliminés de la course à la présidentielle de 2024. Mais je suis sûr que vous n'êtes pas surpris, je suis sûr que vous vous y attendiez. Rendons grâce à Dieu puisque pour éliminer certains, ils n'ont pas trouvé mieux que de les envoyer en prison. Et je ne suis pas plus méritants que ces derniers. Certains sont séparés de leurs familles", a-t-il dit dans une vidéo de moins de 3 minutes destinée à ses partisans. Des partisans de Gëm Sa Bopp que Bougane Gueye Dany a tenu à remercier et féliciter.
"Je tiens à vous dire que vous avez fait ce qu'il fallait, vous avez bien travailleurs. Même nos détracteurs le reconnaissent. Sachez que le Sénégal mérite cette force et cet engagement", martèle le patron de D-media. Mais que les Sénégalais se rassurent. Bougane Gueye n'est pas prêt d'abandonner le combat. "Le travail ne fait que commencer. Et le plus dur est devant nous. Il faut sauver le Sénégal. Restons debout pour continuer le combat contre ce système. Je suis plus que jamais attaché au combat. On va dégager le système et les hommes qui l'animent. Je serai sur le terrain et nous allons combattre ce système", s'est-il engagé.