NETTALI.COM - Néo-international sénégalais, Abdoulaye Ndiaye s’apprête à disputer sa première CAN. Le jeune défenseur de l’ESTAC Troyes (21 ans) revient sur sa relation avec Sadio Mané et Kalidou Koulibaly.
Depuis l’été dernier, tu as été appelé par le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé lors des trois trêves internationales et tu t’apprêtes à disputer la CAN…
C’est un rêve de gamin ! Petit, je regardais l’équipe nationale jouer, avec mon maillot devant la TV. Je regardais jouer les Sadio Mané, Kalidou Koulibaly… Et aujourd’hui, je suis avec eux sur le terrain… Quand ça t’arrive, tu peux être fier de toi !
C’est comment de défendre contre Sadio Mané ?
Pas facile (rires) ! Il va vite et techniquement, il est trop à l’aise ! Sadio, comme Iliman Ndiaye, ils te fixent et tu ne sais pas s’ils vont aller à gauche ou à droite car ils sont bon des deux pieds. Il y a aussi Ismaïla Sarr qui va vite, Habib Diallo qui est costaud et technique… Ce n’est pas facile de défendre contre eux !
Comment sont les cadres du vestiaire de l’équipe du Sénégal avec toi ?
Trop gentils ! À commencer par Kalidou Koulibaly, "Kouli" le capitaine. Dans une interview, il a dit qu’il me voyait comme un futur patron de l’équipe nationale. Ça m’a fait beaucoup de bien d’entendre ça. En sélection, il me donne beaucoup de conseils. Il me dit qu’il faut que je continuer à travailler, à progresser et qu’il ne faut pas baisser les bras car je fais partie de la relève.
Source : Ligue 2 BKT