NETTALI.COM - Fin de cavale pour la bande de malfaiteurs qui avait cambriolé la société chinoise «China Shandong International», emportant avec elle plusieurs ordinateurs portables et un véhicule. Quatre individus impliqués dans ce cambriolage sont placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour démasquer leurs complices.
Il y a presque 2 mois que ce cambriolage retentissant avait ému les habitants de Fann-Mermoz. C’était dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023. Une bande de malfaiteurs circulant à bord d’un véhicule, débarque à Fann-Mermoz. Leur cible, les locaux de la «China Shandong International», une société spécialisée dans la réalisation d’infrastructures et d’équipements urbains. La bande qui, après plusieurs opérations de reconnaissance, cernait parfaitement la configuration des lieux, n’a eu aucune difficulté pour s’introduire dans les bâtiments de «China Shandong International». Les malfrats vont dérober un lot d’ordinateurs portables et se paieront même le luxe de les charger à bord d’un véhicule de la société, une «Ford Fusion» blanche immatriculée AA-567-GB. Un cambriolage parfait signé par des spécialistes avec aucune trace d’effraction, au grand dam des responsables qui découvrent, dès le lendemain, l’ampleur du forfait. Avisée, la Sûreté urbaine (Su) qui a ouvert une enquête, effectue une descente sur les lieux. Les vigiles qui semblent n’avoir rien constaté, sont auditionnés et des indices recherchés sur les lieux.
S.M. Fam tombe le premier à Thiaroye-sur-mer, le véhicule repeint, l’immatriculation et le châssis changés
En l’absence d’indices probants, les enquêteurs chevronnés de la Su vont tenter de pister la bande. Par des séries de filatures, d’infiltrations et de recoupements, les limiers finissent par localiser, à Thiaroye-sur-mer, un des cambrioleurs : Le commerçant S. M. Fam. Soumis à un interrogatoire serré, Fam craque et accepte d’indiquer aux policiers le lieu où le véhicule volé est immobilisé. Le véhicule volé et repeint est ainsi saisi. M. Sène, le peintre chargé de changer la couleur des véhicules volés, est à son tour identifié, localisé, puis arrêté. De même que A. Fall, agent immobilier qui avait acquis le véhicule et qui est soupçonné d’avoir participé à la modification du numéro de châssis.
Ces 4 individus placés en garde à vue, la Sûreté urbaine poursuit son enquête pour interpeller tous ceux qui ont participé à ce cambriolage, de même que les receleurs qui ont acquis les ordinateurs portables dérobés à la société «China Shandong International».