NETTALI.COM - A 11 contre 10 pendant toute la deuxième période, le Cameroun a été accroché par la Guinée (1-1) pour ses débuts dans la CAN ce lundi 16 janvier. Pendant ce temps, l'Algérie, championne d'Afrique en 2019, a été tenue en échec par l'Angola (1-1).
Les Guinéens auraient pu espérer mieux après leur bonne entame récompensée par le but de Bayo (10e), opportuniste suite à la perte de balle de Kemen. Mais après l'exclusion de Kamano (45e+3) pour une vilaine semelle, les "Lions Indomptables" ont égalisé grâce à une tête du Toulousain Magri (51e), sans parvenir à prendre l'avantage malgré leur domination jusqu'au coup de sifflet final. Déjà une mauvaise opération pour le Cameroun, relégué à 2 points du Sénégal, son prochain adversaire vendredi (17h) dans ce groupe C.
L'Algérie trop timide
Les champions de 2019 sont entrés timidement dans cette CAN. Ce lundi soir, les "Fennecs" n'ont obtenu qu'un match nul contre l'Angola (1-1). Une superbe volée de Bounedjah (19e) avait parfaitement lancé les Algériens. La sélection de Djamel Belmadi ne se mettait pas à l'abri et concédait un penalty pour une faute de Bentaleb sur Mabululu (67e, sp), lui-même auteur de la tentative entrée avec l'aide de la barre.
Les résultats de la journée :
Sénégal vs Gambie 3-0
Cameroun vs Guinée Conakry 1-1
Algérie vs Angola 1-1.