NETTALI.COM - Interrogé sur Lamine Camara, son jeune coéquipier qui a éclaboussé les débuts du Sénégal à la CAN 2023, Idrissa Gana Gueye a évoqué cette montée en puissance.
Pour ses débuts en Coupe d’Afrique des Nations face à la Gambie, lundi dernier, le milieu de terrain de 20 ans a été exceptionnel, avec à la clé un doublé historique lors de cette victoire 3-0 des Lions. Une performance qui va sans doute lui donner un statut plus important dans l’effectif sénégalais… et d’envoyer sur le banc des joueurs comme Idrissa Gana Guèye ?
La montée en puissance de Lamine Camara est-elle une pression pour Gana Guèye?
"Pression ? Certainement pas. Lamine Camara est un jeune que j’aime beaucoup. Je l'aide beaucoup et je lui parle beaucoup. Je lui donne quelques conseils. Il n’y a donc aucune comparaison entre Lamine Camara et moi. Nous sommes tous là pour le Sénégal, pour l’équipe nationale. Et en tant qu’ancien, nous sommes là pour les aider. Et quand vous voyez des performances comme celle contre la Gambie, nous ne pouvons qu’être fiers et heureux pour lui et pour l'équipe nationale du Sénégal", a fait savoir le joueur le plus capé de la sélection sénégalaise (106 caps).