NETTALI.COM - "C’est quand même incompréhensible qu’un candidat de l’opposition puisse tenter de faire éliminer un autre du même camp. L’histoire retiendra aussi !". Des propos signés El Malick secrétaire général à la communication de l’ex Pastef, El Hadj Malick Ndiaye, à la suite de l'invalidation de la candidature de Karim Wade.
Un commentaire d'El Malick Ndiaye qui n'a pas du tout été du goût de Birahim Seck, le coordonnateur national du Forum civil. En effet ce dernier, à travers un tweet sur X, a rappelé le Pastéfien à l’ordre. "Monsieur El Malick Ndiaye, c'est plutôt la politique politicienne qui a projeté le Sénégal dans cet abîme, de l'indépendance à nos jours", a écrit M. Seck.
Selon ce dernier, Thierno Alassane Sall voulait uniquement que les dispositions de la Constitution soient respectées. "Le Sénégal mérite de se construire dans la vérité. Il n'y a rien d'incompréhensible dans le fait de demander que la Constitution soit respectée", a- t-il insisté.
Une prise de position de El Malick Ndiaye, vue comme un clin d'oeil au Parti démocratique, au moment où la candidature de Karim Wade est invalidée.
Rappelons que le PDS et l'ex-Pastef sont en désaccord sur beaucoup de sujets, depuis la fin de leur alliance Yewwi-Walu et ne se font pas de cadeau au sein de l'hémicycle.