NETTALI.COM - Bien que recalé par le Conseil constitutionnel, Mary Teuw Niane compte participer activement à la présidentielle du 24 février prochain. L'ancien ministre va soutenir le candidat désigné par Ousmane Sonko.
Le Mouvement pour la transformation sociale (MTS) n'a pas perdu de temps. Le parti dirigé par Mary Teuw Niane va soutenir le candidat désigné par Ousmane Sonko. Une façon, pour l'ancien ministre de l'Enseignement, de rassurer ses militants sur sa ferme volonté de participer activement à la prochaine présidentielle. La décision a été prise lors d'une réunion du Comité exécutif (COMEX) du MTS tenue le iundi 22 janvier dernier. Le Mouvement pour la transformation sociale a aussi réuni, à cet effet, sa commission Stratégie, le mercredi 24 janvier 2024. Et c'est aux termes de larges discussions que Mary Teuw Niane et compagnie ont décidé d'adhérer à la coalition Les Leaders et alliés du candidat Ousmane Sonko (LACOS). Mais aussi de soutenir le "candidat designé par le Président Ousmane Sonko".
"Toutes les dispositions seront prises pour une large communication autour des décisions prises", ajoute le communiqué. Qui cite : "Renforcement du parti à tous les niveaux, notamment l’élargissement du bureau."
En outre, Mary Teuw Niane invite "les responsables et militants, à tous les niveaux, à travailler avec la coalition LACOS et les structures autour du candidat designé par le Président Ousmane Sonko". Non sans leur demander de "prendre toutes les initiatives afin d’être au même rythme que les urgences électorales".
Pour rappel, Ousmane Sonko n'a pas encore désigné son candidat pour la présidentielle du 25 février. Mais tout indique que le choix se fera entre Bassirou Diomaye Faye, Cheikh Tidiane Dièye et Habib Sy.