NETTALI.COM- Le Chef de l’Etat Macky Sall a réceptionné ce vendredi 26 janvier 515 véhicules et autres engins au profit de la brigade nationale des sapeurs pompiers. Il s’agit de véhicules pour lutter contre les feu d’aéronefs, les incendies biologiques et chimiques.
C'est dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la stabilité du Sénégal que la brigade nationale des sapeurs pompiers a été dotée de plus de 515 véhicules. Ce programme d’équipements a coûté 91 milliards dé FCFA.
Le Président de la République a procédé à la cérémonie de réception ce vendredi.
« Ce programme est important par son volume et par la qualité et la cohérence de ses équipements. C’est un programme de 91 milliards de FCFA, soit plus de 131 millions d’euros destinés à rationaliser la montée en puissance de la brigade nationale des sapeurs pompiers. Avec la croissance démographique notée dans notre pays et ses conséquences sur l’expansion accélérée des zones urbaines et péril urbain, il ne fait aucun doute que nous assisterons à une montée des risques de sécurité civil », soutient Macky Sall.
Poursuivant, il ajoute : « L’Etat a donc le devoir impératif de s’adapter rapidement, au risque de voir les citoyens, les communautés mis en péril. Cette conviction se traduit par la priorité absolue accordée à la sécurité et à la stabilité du Sénégal dans le cadre du plan Sénégal émergent en son axe 3, consacré à la gouvernance, à la paix et à la sécurité avec comme conséquence, la montée en puissance de toutes les forces de défense et de sécurité. Mais également et en particulier, la montée en puissance de la brigade nationale des sapeurs pompiers »