NETTALI.COM - Suspendu quatre matchs dont deux avec sursis pour son altercation avec le défenseur congolais Chancel Mbemba en phase de groupe de la CAN 2023, Walid Regragui vient d’être blanchi. La CAF a levé la sanction infligée au sélectionneur du Maroc.
Bonne nouvelle pour Walid Regragui. Suspendu 4 matchs dont 2 avec sursis pour son rôle lors des incidents survenus à la fin du match contre la RDC (1-1) dimanche dernier, en deuxième journée du groupe F à la CAN 2023, le sélectionneur du Maroc vient d’être blanchi par l’instance faîtière du football africain. La commission d’appel de l’institution basée au Caire a en effet levé la sanction infligée au technicien de 48 ans. C’est l’administration de Patrice Motsepe qui a fait l’annonce ce vendredi 26 janvier via ses réseaux sociaux.
"La commission d’appel de la Confédération Africaine de Football a annulé sa sanction à l’encontre de l’entraîneur national, M. Walid Regragui, concernant également l’amende, et ce après avoir écouté la défense de la Fédération Royale Marocaine de Football.
Pour rappel, la commission d’appel de la CAF avait infligé quatre matches de suspension à M. Walid Regragui, dont deux en sursis, en raison des évènements ayant suivi la fin du match entre l’équipe nationale et la sélection de la République Démocratique du Congo pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée en Côte d’Ivoire jusqu’au 11 février 2024", peut-on lire dans le communiqué relayé par les comptes sociaux de la Fédération marocaine de football.
Relégué en tribune lors du dernier match de poule de son équipe face à la Zambie (1-0), Walid Regragui retrouve donc les Lions de l’Atlas quo affrontent l’Afrique du Sud en huitième de finale, mardi prochain.