NETTALI.COM - A l'issue de son assemblée générale tenue le dimanche 28 janvier 2024, le Parti AND-SAXAL LIGGÉEY dirigée par Aida Mbodji a décidé de soutenir pour l’élection Présidentielle de février 2024, le Candidat de la Coalition Diomaye Président, Bassirou Diomaye Faye.
Recalée lors des parrainages, Aïda Mbodji participera à la Présidentielle du 25 février 2024. La présidente du mouvement AND-SAXAL LIGGÉEY a décidé de soutenir le candidat Bassirou Diomaye Faye, candidat de la « Coalition Diomaye Président ». La décision a été prise à l’issue de l'assemblée générale du mouvement politique qui a eu lieu, le Dimanche 28 janvier 2024. « L'Assemblée Générale déclare en définitive, que AND Saxal Liggéey décide, pour l'élection présidentielle du 25 février 2024, de soutenir Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Candidat de la «Coalition Diomaye Président informe le mouvement politique.
Qui précise que « ce soutien qui renforce la dynamique de la Coalition Yewwi Askan Wi, justifie la rencontre que Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a sollicité et tenu, le vendredi 26 janvier 2024, avec la Présidente Madame Aida MDODJI qui a rassuré er guidé ses militants et ses sympathisants vers la voie d'une réussite plurielle et au service de l'émergence du Sénégal » lit-on dans le communiqué .
Par ailleurs, l'Assemblée Générale félicite les leaders Politiques, les mouvements et les nouvelles structures qui ont déjà décidé de renforcer cette dynamique de la « coalition Yewwi Wi Askan Wi » en acceptant de soutenir le Candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Aussi invite, la Présidente Aida Mbodj, par la plénitude de son Leadership, à mobiliser l'ensemble des forces vives de la Nation pour le triomphe du Candidat Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE au soir de l'élection présidentielle du 25 février 2024 » .