NETTALI.COM - Après la mise en place de la commission d'enquête parlementaire, Karim Wade avait fait un post pour dire que le prochain combat de son parti sera le report de l’élection présidentielle. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a franchi ce pas en demandant officiellement le report de la présidentielle.
Un communiqué informe que le parti démocratique Sénégalais a déposé une proposition de loi portant report de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Une initiative, selon les députés libéraux, soutenue par leurs alliés, sans doute "Benno Bokk Yaakaar".
«Nous estimons que ce report est impératif», estiment-ils. Avant d’ajouter : «Nous proposons un report de 6 mois maximum comme mesure urgente et nécessaire pour corriger toutes les défaillances du Conseil constitutionnel.»
Le groupe parlementaire de Wallu appelle tous les parlementaires à soutenir cette proposition de loi. Une initiative pour un report alors que le Chef de l’Etat doit s’adresser à la Nation ce samedi 3 février à 12h.