NETTALI.COM- Le Pr Daouda Ndiaye a été brutalisé et son cortège gazé. C’est dans le cadre du démarrage de la campagne électorale que l’opposions a annoncée suite au discours de Macky Sall reportant l’élection présidentielle sine die.
Malgré la décision du chef de l’Etat de reporter l'élection présidentielle sine die, les candidats de l’opposition, ceux qui étaient retenus par le Conseil constitutionnel ont voulu démarrer la campagne électorale. Les opposants ont informé l’opinion qu’ils vont bel et bien battre campagne ce dimanche à partir de 15 heures au rond-point du cimetière Saint Lazare.
Des affrontements ont éclaté entre forces de l’ordre, les leaders, et les jeunes sortis. D'ailleurs des manifestations sont signalés de Liberté VI jusqu'à la VDN.
Le professeur Daouda Ndiaye faisant parti des initiateurs, et son cortège se sont dirigés vers le rond-point Saint Lazare, lieu de rencontre des opposants. Cependant, ils ont été gazés par les gendarmes déployés un peu partout sur la Vdn.
« J’ai été attaqué, brutalisé et mes véhicules arrêtés. Mes hommes sont arrêtés par les gendarmes à l’instant à la place Saint Lazare. Les élections auront lieu ce 25 février 2024 », a réagi le professeur Daouda Ndiaye sur sa page Facebook.