NETTALI.COM- La Coordination des associations de presse (Cap) au chevet du groupe Walfadjri. En conseil des médias, ce vendredi, les acteurs des médias ont tiré sur le ministre Moussa Bocar Thiam. Ils réclament d’ores et déjà sa démission.
Le retrait de la licence du groupe Walfadjri a mis les acteurs des médias dans tous leurs états. Un plan de lutte a été mis en place par la Cap afin que la licence de Walf soit restituée au plus vite.
« C’est un ministre qui n’est pas digne de notre secteur. Depuis qu’il est là, il ne fait que censurer, couper, suspendre. C’est un ministre qui n’écoute pas les acteurs, un ministre qui méprise les acteurs et c’est quelque chose que nous ne pouvons pas accepter. C’est quelque chose que nous ne pouvons plus tolérer. C’est pourquoi nous considérons que ce n’est plus notre interlocuteur. Nous souhaitons traiter directement avec le Président de la République ou le Premier ministre parce qu’il n’est plus un interlocuteur valable. Nous ne pouvons plus l’écouter ni répondre à ses invitations. Il nous a montré du mépris à plusieurs reprises. Il ne nous respecte pas, et ne nous ne pouvons non plus lui rendre ce respect », s’indigne le coordonnateur de l’Appel et membre de la coordination, Ibrahima Lissa Faye.
Il avertit : « Si nous terminons ce premier plan d’action et que la licence de Walf n’est pas restituée, nous allons embrayer sur un deuxième plan d’action. Nous n’arrêterons pas la mobilisation tant que la licence de Walf n’est pas restituée. On va aller vers une marche nationale. Partout dans toutes les capitales régionales si jamais la licence n’est pas restituée. Et nous organiserons encore une journée sans presse et cette fois, si nous décidons d’une date, nous n’allons plus reculer».