NETTALI.COM - "La communauté layenne est particulièrement préoccupée par la situation politique et sécuritaire actuelle du Sénégal, depuis l’annonce de la décision de report de l’élection présidentielle. Elle rappelle son attachement aux idéaux de démocratie, de justice et de respect des droits fondamentaux des personnes, notamment à la liberté d’expression et de la presse. Le khalife invite, en conséquence, les pouvoirs publics, l’opposition, la société civile ainsi que les forces vives de la nation à œuvrer pour la préservation de la paix, de la sécurité et de la stabilité de notre cher pays dans le respect des institutions ainsi que des lois et règlements. En ces moments de dévotion commémorant l’Appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdiyou, nous prions Allah le Tout- Puissant et Miséricordieux de préserver le Sénégal”, a-ton lu à travers le communiqué parvenu à notre rédaction.
Mamadou Mactar Laye, khalife général des layennes. Dimanche 11 février, lors du "Yoryor" de Diamalaye, le porte- parole du khalife, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, a remis une couche à ce communiqué, en invitant les membres de cette confrérie à ne pas prendre part aux manifestations contre le report de l’élection présidentielle.
"Je m’adresse aux disciples de Seydina Limamou Laye présents ici, en leur demandant de ne pas prendre part aux manifestations organisées contre le report de l’élection présidentielle. Les autorités du pays aussi doivent faire preuve de responsabilité et de compassion envers les Sénégalais en prenant leurs décisions", a-t-il déclaré.