NETTALI.COM - C'est à un démenti aux allures diplomatiques qu'on a assisté, ce mardi 13 février entre Boubacar Camara et Karim Meïssa Wade. Et c'est le premier qui l'a envoyé via un tweet à Karim Wade, son ancien patron, le citant parmi les personnalités qui mènent des médiations entre le président Macky Sall et Ousmane Sonko pour la libération de ce dernier.
"Dans un récent tweet, vous m’avez mis dans le lot de ceux qui officient sans relâche et dans la plus grande discrétion pour la libération du président Ousmane Sonko", écrit Boubacar Camara Kamâh, leader du PSD Jengu/Tabax et candidat à l’élection présidentielle. Qui ajoute "ne pas comprendre la motivation de cette sortie" et dit à Karim Wade son espoir qu’il l’a fait "de bonne foi, sans aucune volonté de diffuser des informations infondées".
Le candidat à la Présidentielle, premier lors du tirage au sort lors des parrainages et finalement retenu dans la liste définitive des candidats qui devaient prendre part au scrutin, a informé qu’il n’a engagé "aucune discussion, ni négociation avec le président Macky Sall en vue de la libération de Ousmane Sonko et des détenus politiques".
Il a ainsi rappelé que depuis sa lettre ouverte au président en février 2021, "et de façon constante, sans aucune contrepartie", qu’il a dénoncé "toutes les manipulations des institutions pour écarter le président Ousmane Sonko de l’élection présidentielle de 2024".