NETTALI.COM - Elargi de prison cet après-midi après plusieurs mois de détention, Dr Toussaint Manga ne nourrit aucun regret. Il se dit plus déterminé que jamais à poursuivre son combat.
"Se battre pour le Sénégal et pour les intérêts du Sénégal n'a pas de prix." Ce sont les premiers mots de Dr Toussaint Manga à sa sortie de prison ce jeudi. Ancien du Parti démocratique sénégalais (Pds) devenu responsable de premier plan de Pastef, Manga a passé plusieurs mois en détention suite à un post sur Facebook. Mais il assure ne rien regretter. "Nous n'avons aucun regret. On nous avait arrêtés alors qu'on n'avait absolument rien fait", dit-il tout en ayant une pensée pour "ceux qui perdu la vie dans ce combat pour la démocratie". "Nous sommes plus déterminés que jamais, plus engagés que jamais pour défendre notre projet. Le combat continue", a-t-il lancé devant la porte du Pavillon spécial de l'hôpital Le Dantec.
Quant à Pape Abdoulaye Touré, également libéré ce jeudi, il donne rendez-vous à la presse très prochainement. "Les coupables seront traqués", s'est-il contenté de dire.