NETTALI.COM - Drame dans un "marché illégal" à Colobane. Un camion gros-porteur a dérapé avant de terminer sa course sur les étales des marchands. Le bilan fait état de deux morts et deux blessés.
Les faits se sont déroulés ce samedi matin. Le très fréquenté marché de Colobane a été le théâtre d'un nouveau drame. Le chauffeur d'un camion gros-porteur a perdu le contrôle au moment le marché était bondé de monde. Le véhicule a terminé sa course sur les étales des vendeurs de friperie. Le premier bilan provisoire fait état de deux morts et deux blessés dont un dans un état grave.
Pourtant, ce drame ne surprend pas les riverains du marché. Ils s'y attendaient presque. Gora Thiam, chef du quartier, confirme : "C'est un marché illégal. Et nous avons fait toutes les démarches pour que l'Etat nous débarrasse de ce marché, en vain. Le régime socialiste faisait l'effort de les déguerpir. Mais ils revenaient au bout d'un ou deux mois." Et de se désoler : "Mais depuis 2000, personne ne fait rien et le marché ne cesse de s'agrandir. Je crains le pire." "Nous nous attendions à ce genre de drames. Ce marché est illégal. Depuis 24 ans, la situation s'empire. Quand ils faisaient le TER (Train express régional, ndlr), nous leur avons demandé de faire un mur, ils ont dit non. Et voilà le résultat", fustige Gora Thiam. Fataliste, le chef de quartier prévient : "Ce n'est pas encore fini."