NETTALI.COM - Me Ngagne Demba Touré n'aura pas bien le temps de fêter son retour d'exil. En effet, il vient d'être arrêté. Me Touré a été cueilli chez lui ce mercredi 22 février, selon le média Jotna.
Après 7 mois d'exil au Mali, le responsable politique et membre de l'ex-Pastef est rentré au pays dimanche. Il a été accueilli en triomphe par les populations de son quartier Grand Yoff.
Après avoir quitté le Sénégal pour le Mali au début du mois d’août 2023, suite à une convocation par la Division des Investigations Criminelles (Dic) en juillet 2023, son retour coïncide avec la libération récente de plusieurs "détenus politiques".
Ngagne Demba Touré avait évoqué des raisons de sécurité pour justifier son exil au Mali. "Face à une justice qui s’est transformée en bras armé du pouvoir tyrannique de Macky Sall, j’ai décidé de quitter le Sénégal. Devant l’immensité des responsabilités qui m’attendent dans cette lutte qui s’annonce dans la durée, j’ai pris l’option de ne pas me livrer à l’ennemi", avait-il déclaré devant la foule.