NETTALI.COM - Le tribunal de Barcelone a annoncé ce jeudi 21 février le verdict du procès de Daniel Alves. La juridiction a condamné le footballeur brésilien à quatre ans et demi de prison pour avoir agressé sexuellement une femme dans la nuit du 31 décembre 2022.
Daniel Alves connaît enfin son verdict. Le joueur a été condamné ce jeudi à quatre ans et demi de prison, plus cinq ans de liberté surveillée, par le tribunal de Barcelone pour le viol d'une femme dans les toilettes d'une discothèque, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.
"Les juges ont considéré que la victime n'était pas consentante et qu'il existe des preuves, en plus du témoignage de la plaignante, permettant de considérer le viol comme prouvé", ont précisé les juges ce jeudi 21 février.
Le Brésilien a été arrêté le 21 janvier 2023 à Barcelone, avant d'être placé en détention provisoire, où il est resté depuis lors pendant la durée de la procédure.
L'un des facteurs qui ont affecté le latéral droit est qu'il a changé jusqu'à cinq fois sa version des faits. Il a d'abord affirmé qu'il ne connaissait pas la victime et qu'il ne l'avait pas vue. Ensuite, il a admis qu'il était entré dans les toilettes de la discothèque et que la fille l'avait suivi, mais qu'il ne s'était rien passé. Il a ensuite déclaré qu'il y avait eu des rapports sexuels oraux, puis qu'il y avait eu des rapports sexuels consensuels et, enfin, sa défense a invoqué l'alcool comme circonstance atténuante. Chaque changement a été la conséquence de l'apparition de nouvelles preuves à charge.
En outre, l'ancien footballeur du FC Barcelone devra verser 150 000 euros, soit près de 100 millions FCFA à la victime pour les dommages psychologiques et physiques qu'elle a subis cette nuit-là. Il ne peut pas communiquer avec la victime pendant neuf ans et six mois, ni s'approcher à moins d'un kilomètre d'elle.