NETTALI.COM - La plateforme Aar Sunu élection ne participera pas au dialogue politique annoncé pour les lundi et mardi prochains. Dr Abdoulaye Bousso soutient que le dialogue n’est pas leur ligne d'arrivée et que "le terminus, c’est le 02 Avril".
Dr Abdoulaye Bousso n'est pas convaincu par la sortie du Chef de l'Etat. Il considère que Macky Sall a fait un hors sujet. "Nous nous attendions à ce qu’il puisse nous dire quand est-ce que nous allons faire le premier tour des élections. Ce qui n’a pas n’a pas été fait. C’est difficile à avaler pour nous", fulmine ce membre de la plateforme Aar Sunu Election. Avant de poursuivre : "Il parle de dialogue, de dialogue inclusif que nous ne comprenons pas. Or, il a toujours parlé de concertations. Et pour nous, la concertation ne concerne que les candidats officiellement déclarés par le Conseil constitutionnel. Et donc on n’a pas besoin de 24 ou 48 heures pour cela. La concertation peut se faire en une demi-journée et ça doit se faire le plutôt possible."
Pour ce responsable de la plateforme Aar Sunu élection, "Dela décision du Conseil constitutionnel à maintenant, chaque jour perdu nous amène des difficultés par rapport à la date butoir du 02 avril, même s’il (Macky Sall, ndlr) dit qu’il ne restera pas au-delà de cette date". "Notre pays ne mérite pas cette instabilité", estime Dr Abdoulaye Bousso. Qui renseigne que Aar Sunu Election n'ira pas au dialogue. "Ce n’est pas notre ligne d'arrivée. Le terminus pour nous, c’est le 02 avril", dit-il. C'est pourquoi, indique-t-il, "dimanche 25 février, nous appelons les citoyens à aller voter pour ce jour et faire comprendre que nous voulons voter. Un bureau symbolique sera mis en place au niveau du siège de la plateforme Aar sunu élection".