NETTALI.COM - La plateforme Aar Sunu Élection ne compte pas lever le pied. Ainsi, après avoir procédé à l'évaluation de son plan d’action numéro un, elle a dégagé les pistes de réflexion pour les actions à mener du 19 au 27 février. C'est ainsi que dans un communiqué, il est indiqué que "soucieuse de la stabilité du pays et du respect de la Constitution", la plateforme a déposé, le mardi 20 février, une requête adressée au président de la République pour exiger la tenue de l’élection le 3 mars 2024. Aar Sunu Élection a d’ailleurs tenu une conférence de presse dans ce sens. Avant-hier, une réunion avec les organisations socio-professionnelles (syndicats et secteurs privés) s’est tenue dans le but de "préparer la journée ville morte et la grève générale", informe-t-on dans la note.
Ce jour (ndlr - vendredi 23 février), les membres d’Aar Sunu Élection vont prendre part au rassemblement du Front pour la défense de la démocratie (FDD) à la place de la Nation et demain (ndlr - samedi 24 février)à celui du F24 au terrain HLM Grand-Yoff. Le même jour, la plateforme prévoit de tenir une "tribune citoyenne et pot de départ, carte d'électeur en main pour préparer le vote symbolique du 25 février à l’esplanade de la mairie de Grand-Yoff".
Le dimanche, de 11 h à 13h, Ghaels Babacar Mbaye et Cie ont donné rendez-vous au bureau de vote symbolique à la Plateforme des acteurs non étatiques située au terrain Sacré-Cœur VDN.
Le lundi 26 février, il est prévu une conférence de presse avec les organisations socio-professionnelles (syndicats et secteur privés) sur la journée ville morte.
Enfin, le lendemain, mardi 27 février 2024, sera observée la journée ville morte.
La plateforme invite toutes les parties prenantes au respect du plan d’action dans leurs secteurs d’activités respectifs”, lit-on dans la note.