NETTALI.COM - Les membres de la plateforme FC25, qui regroupe 16 candidats retenus par le Conseil Constitutionnel pour la prochaine présidentielle, se sont donné rendez-vous ce lundi pour déposer un recours en carence. Objectif: demander aux "7 sages" de prendre leurs responsabilités.
Comme annoncé, la plupart des candidats, précisément ceux regroupés au tour de FC25 se sont donnés rendez-vous ce lundi au Conseil constitutionnel en lieu et place du Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio où se tient le dialogue lancé par le Président Macky Sall. Ils ont déposé auprès des "7 sages" une requête aux fins de constater et de remédier à la carence du Chef de l'Etat qui s’abstient de fixer la date de l’élection présidentielle en refusant ainsi de donner plein effet à la décision du Conseil constitutionnel n* 1/C/2024 du 15 février 2024.
Le recours en carence contre le chef de l’Etat fait constater son manque de volonté à fixer une date de l’élection alors que le Conseil constitutionnel l’avait invité à le faire avant le 2 avril.