NETTALI.COM- Le directeur exécutif d’Amnesty dénonce l’agression contre la patronne de la 7TV. Seydi Gassama demande à ce que l’auteur des faits soit rapidement identifié, arrêté puis traduit en justice.
La vague d’indignations se poursuit suite à la l’attaque perpétrée contre la journaliste Maimouna Ndour Faye. Le directeur exécutif d’Amnesty estime qu’une enquête doit être ouverte immédiatement et la police ou la gendarmerie doivent tout mettre en œuvre pour retrouver rapidement l’agresseur ou les agresseurs.
« Nous sommes non seulement choqué mais nous condamnons vigoureusement cette agression qui vise un journaliste en attendant que l’enquête révèle les mobiles du crime. Nous demandons à ce que mettent tout en œuvre pour retrouver très rapidement l’agresseur et le traduire en justice. En tout état de cause, cette agression s’inscrit dans un contexte d’attaque contre les journalistes et les médias qui durent maintenant depuis plusieurs années. Il est temps que la violence envers les journalistes cesse. Les journalistes jouent un rôle extrêmement important dans une démocrate. Nous devons tout faire pour les protéger et pour préserver la liberté d’expression et la liberté d’opinion dans ce pays», soutient Seydi Gassama.
Le leader de la coalition Taxawu Sénégal, Khalifa a montré également son indignation totale face à cet acte barbare.
« Cet acte violent ne trouve aucune justification dans une démocratie qui consacre une liberté de la presse. Non sans exiger que toute la lumière soit faite et que les auteurs soient poursuivis », dénonce-t-il.