NETTALI.COM - Attristé par les échauffourées survenues entre militants de Taxawu Sénégal et militants de Sonko, au rassemblement du Front pour la défense de la démocratie, le leader de Taxawu a jugé l’incident "inadmissible et inélégant". Pour raffermir les liens entre les camps de l’opposition, Khalifa Sall a invité au dialogue.
Le leader de Taxawu Sénégal et par ailleurs candidat à l’élection présidentielle veut jouer le rôle de médiateur entre ses militants et proches de Sonko qui se regardent en chiens de faïence en ce moment. "Si possible, je vais m’activer à réunir les différentes parties afin que la paix revienne parmi nous. C’est ce à quoi je me suis toujours attelé d’ailleurs. Parce que la force de l’opposition réside dans l’unité", déclare l'ancien maire de Dakar.
Concernant la bagarre qui a opposé les deux camps, Khalifa Sall s’interroge : "Comment peut-on prétendre diriger le pays en combattant dans la division ?" Avant de poursuivre : "Il faut que les uns et les autres reviennent à la raison. Car le plus important, c’est de s’unir dans l’objectif commun pour lequel on se dirige. Faire surtout en sorte que les 19 candidats retenus aillent à l’élection présidentielle le plus rapidement possible. Il reviendra ensuite à Dieu de choisir celui qu’il placera à la tête du pays. J’espère que ce sera moi."