NETTALI.COM - Me Moussa Diop peut pousser un ouf de soulagement. L'ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk vient de bénéficier d'une mise en liberté provisoire. Il reste toutefois sous contrôle judiciaire.
Après près de 4 mois de détention, Me Moussa Diop peut enfin sortir de la prison. L'ancien patron de la société de transport public Dakar Dem Dikk avait été envoyé en prison le 15 décembre 2024 dans le cadre de l'affaire dite des diamants. Ce mardi, son avocat confirme que le juge lui a accordé une liberté provisoire assortie d'une mesure de contrôle judiciaire.
Arrêté en décembre dernier, l'avocat avait été placé sous mandat et poursuivi pour "actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République et diffusion de fausses nouvelles". Au cours d'une conférence de presse tenue à Dakar, il avait évoqué un contrat d’exploitation d’une mine de diamants dans le Nord du Sénégal. Un contrat qui impliquerait, selon lui, "le Président Macky Sall, l’industriel Jean-Claude Mimran, le bras droit de ce dernier, Mamadou Diagna Ndiaye, et l’ancien ministre des Mines, Aly Ngouille Ndiaye".