NETTALI.COM - Sur le dos d'Élite Longane, Arnaud Rosière a séduit ce dimanche 4 février les férus de l'équitation sénégalaise. Sur la piste du Racing Club de Dakar, le sociétaire du Poney club de Hann a remporté la 3ème édition anticipée de la Journée de la Femme dotée du trophée de la Notaire madame Ndèye Lika Ba. Mieux, il réalise le doublé en s'offrant la Nationale Élite, cette fois-ci avec Crazy Horse Boop.
Qui va arrêter Arnaud Rosière ? Étincelant depuis le début de la saison, le fils de l'expérimenté Bruno Rosière enchaîne les performances et les podiums. Attendue par les amateurs de l'équitation, la 3ème édition de la journée de la Femme a tenu toutes ses promesses. Les cavaliers ont tenu la dragée haute en livrant au charmant de public de Petit Mbao des jumping à couper le souffle.
Pour preuve, il a fallu attendre les barrages pour déterminer le successeur d'Ervin Guèye, lauréat de la deuxième édition de la Journée de la Femme. Avec un meilleur chrono, Arnaud Rosière s'est imposé devant deux concurrents très coriaces : le jeune et talentueux Baye Mor Fall et l'inusable Hamoudy Kazoun.
Au sommet de sa forme, Arnaud Rosière a encore embelli cette journée de la Femme en offrant à sa femme, Nour Barrachid Rosière, un cadeau de plus : la Nationale Élite.
Dans cette épreuve du 135 cm, Arnaud a gratté deux places sur le podium : la première et la dernière marche du podium. Fabuleux !
Le prochain concours de sauts d'obstacles prévu dans deux semaines au Poney Club de Hann, le jardin des Rosières, promet des étincelles.
Les résultats techniques :
Nationale 1 Grand Prix Journée de la Femme :
1- Arnaud Rosière/Élite Longane (PCH)
2- Baye Mor Fall/Éloïse (RCD)
3- Hamoudy Kazoun/Ursuline Blue (HJA)
Nationale 2 :
1- Hamoudy Kazoun/Carrera de Groom (HJA)
2- Hamoudy Kazoun/Ursuline Blue (HJA)
3- Papa Sylla/Antigang de Mars (CED)
Nationale 3 :
1- Mouhamed Gassama/Ethios de la Lohiere (PCH)
2- Youssouph Bodian/United Kereleck (EYH)
3- Steve Diadhiou/Fleur de Lys (PCH)
Nationale Élite :
1- Arnaud Rosière/Crazy Horse Boop
2- Baye Mor Fall/Farod de Palluele (RCD)
3- Arnaud Rosière/Dexter (PCH)