NETTALI.COM - Bassirou Diomaye Faye n'aura pas de temps d'antenne sur la télévision nationale tant qu'il ne sera pas libéré. Ainsi en ont décidé le président du CNRA et le directeur général de la Rts.
Le cas Bassirou Diomaye Faye est un vrai casse-tête pour le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA). Candidat à la présidentielle du 24 mars prochain, le poulain d'Ousmane Sonko est toujours en détention au Cap Manuel. Ainsi, des 19 candidats, il est le seul à n'avoir pas pu faire sa déclaration d'ouverture de campagne. Finalement, Babacar Diagne, président du CNRA, et Racine Talla, directeur général de la Rts, ont décidé de priver Bassirou Diomaye Faye de son temps d'antenne.
Pourtant, samedi matin, c'est Moustapha Guirassy, directeur de campagne de Bassirou Diomaye Faye, qui a été envoyé à la Rts pour faire la déclaration. Et contrairement à la première fois où l'accès aux locaux de la Rts avait refusé à l'équipe de campagne de Bassirou Diomaye Faye, cette fois-ci, la télévision nationale a bel et bien enregistré la déclaration faite par Moustapha Guirassy. Mais ce dimanche, l'équipe de campagne de Bassirou Diomaye Faye a été informée de la décision du CNRA de ne pas diffuser la déclaration. Autrement dit, Bassirou Diomaye Faye n'aura pas de temps d'antenne.