NETTALI.COM - La requête déposée devant la Cour suprême par Karim Wade et d'autres candidats dits spoliés n'est pas du goût de Seydi Gassama. Le Directeur exécutif d'Amnesty Sénégal a tenu à mettre en garde les initiateurs de cette saisine.
Mamadou Diop Decroix, Cheikh Tidiane Gadio, Mouhamed Ben Diop, Mayoro Faye du Parti démocratique sénégalais (Pds) étaient ce lundi dans les locaux de la Cour suprême où ils ont déposé une requête contre le décret présidentiel convoquant le corps électoral le 24 mars prochain. Karim Wade et compagnie réclament l'annulation du décret de Macky Sall et l'arrêt du processus électoral. Et beaucoup y voient un prétexte qu'on voudrait offir au pouvoir pour reporter une deuxième fois la présidentielle. Une jeu dangereux, selon Seydi Gassama.
"Le Conseil constitutionnel a remis le processus électoral sur les rails et la campagne électorale a démarré", constate le directeur exécutif d'Amnesty. Et de mettre en garde: "Ceux qui le feront dérailler de nouveau seront tenus responsables de leurs agissements funestes devant le peuple sénégalais et la communauté internationale."