NETTALI.COM- Membre de la mouvance présidentielle, Mamour Cissé alerte sur une possible défaite du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar. Ce, à cause du manque de soutien de la part du Chef de l’Etat et de l’attitude de certains responsables de Benno.
Le leader du Psd Jant Bi n’apprécie pas le comportement de certains responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar envers leur leader et candidat. Pour lui, cela peut entrainer une défaite d’Amadou Bâ et une reddition des comptes. Il a par ailleurs émis des doutes sur la tenue du scrutin du 24 Mars 2024
« Franchement il y a un doute aujourd’hui par rapport à la tenue de cette élection, le 24 mars. A quelle fin? Quelles sont les motivations? Je donne ma langue au chat. Nous sommes en démocratie, il faut respecter le droit de tout le monde de faire recours s’ils se sentent lésés. Les interrogations sont là à tort et à raison. Les problèmes qui existent aujourd’hui au sein de la coalition sont connus. Je ne comprends pas ce qui peut l’expliquer. Ils sont nombreux au sein de la coalition à ne pas soutenir notre candidat. Et c’est extrêmement grave. Ce n’est pas pour offenser le président de la République mais j’ai l’impression qu’il y a un problème d’autorité. Il est à la fin de son mandat, la bonne logique est qu’il accompagne cette transition. La logique voudrait qu’il dise aux militants que c’est une nécessité de fédérer. Certains sont en train de s’abstenir et pensent ne pas accompagner Amado » fulmine Mamour Cissé.