NETTALI.COM - La coalition DiomayePrésident était, lundi, dans le département de Pikine pour vendre son rêve d’un Sénégal meilleur. Comme à l’étape des Parcelles-Assainies, une violente bagarre a opposé les Sonko Boys aux éléments de Benno Bokk Yaakaar à Pikine-Ouest. Tout est allé très vite, au niveau du QG des partisans d’Amadou Ba, non loin du marché Syndicat. Les deux camps se ren- voient la balle.
Pour le camp de Sonko, ils n’ont fait que réagir aux provocations du camp d’en face. “Fii Sonko moko mom (ici c’est la propriété de Sonko). Nous avons réglé son compte au père d’Amadou Ba (il fait allusion au pré- sident de la République Macky Sall). Amadou Ba est trop petit pour nous barrer la route”, fulmine ce militant, la trentaine, casquette bien vissée sur la tête.
À l’origine de leur grande colère, certains indexent des jets de pierres provenant du siège. D’autres des gens qui sont sortis pour brandir des affiches d’Amadou Ba.
Sur place, il était difficile de voir un seul partisan de l’APR. Tous étaient retranchés à l’intérieur du siège. Ce qui n’a pas empêché les Sonko Boys de saccager tout sur leur passage : les chaises, les vitres des véhicules, tout ce qui pouvait être détruit. Des blessés et des pertes matérielles importantes ont ainsi été enregistrés. L’intervention de certains responsables de la coalition Diomaye a permis d’éviter le pire, avant l’arrivée de la police.