NETTALI.COM- Les avocats de Ousmane Sonko ont salué le désistement de l'Etat dans l'affaire de la radiation du leader de l'ex-Pastef.
De l'avis des avocats de Ousmane Sonko, la décision prise par l’Etat de se désister de son pourvoi est une suite logique des évènements. Ils saluent la décision qui rend leur client électeur et éligible.
« En réalité, le droit est avec le Président Ousmane Sonko. Pour ne pas revenir même sur le fond du dossier, si on regarde tous les faits qui ont marqué cet évènement, tout le monde sait que juridiquement et politiquement Sonko avait raison de contester cette décision de radiation, initiée par le régime en place pour l’écarter de la course à la présidentielle. Aujourdhui, on peut considérer que l’histoire lui a donné raison dans son combat judicaire contre l’Etat. Il s’agit d’un combat juste qu’il fallait mener pour la défense des intérêts de quelqu’un qui a longtemps fait l’objet d’oppression. La conséquence immédiate de cette décision est qu’elle donne à Ousmane Sonko la possibilité de voter pour la prochaine élection présidentielle du 24 mars 2024 », a déclaré Me Babaca Ndiaye