NETTALI.COM- Le meeting de Tambacounda a été une tribune pour le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar, Amadou Bâ, de répondre à Bassirou Diomaye Faye et à Ousmane Sonko qui le taxaient d’être un danger pour la République.
La réplique du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar à l’égard de l’ex prisonnier Ousmane Sonko et Cie n’a pas tardé. En tournée dans la région de Tambacounda, Amadou Bâ a lancé : « Tamba est une région symbole, carrefour, une région d’intégration avec 5 pays. Tamba symbolise l’intégration. Tamba est le Sénégal en miniature. Tamba est l’Afrique de l’Ouest en miniature. C’est pourquoi, lorsque j’ai entendu certains candidats parler de monnaie locale, alors que nous devons aller à l’intégration, j’ai eu peur. Heureusement, ils ont changé, ils ont abandonné cette piste. C’est dire que à l’inexpérience, à l’incompétence, ils associent le manque de sérieux. On ne joue pas avec un pays ».
L’ex Premier ministre affirme que leur objectif est en réalité de désintégrer le pays. « Ils ont même parlé de changement de capitale. Ils pensent que c’est aussi simple que ça. Ils commencent à devenir un danger pour le pays et c’est aux populations de régler ça le dimanche 24 en votant pour la sérénité, en votant pour l’expérience, en votant pour la poursuite du Pse », dit-il.