NETTALI.COM - Le directeur exécutif de ONG Cicodev Afrique, Amadou Kanouté a donné son avis sur la campagne électorale que sont en train de dérouler les différents candidats à l’élection Présidentielle. Il estime que les candidats sont dans le prêche. Et qu’il manque cette bataille d’idées entre candidats qui avait l’habitude de se faire.
Amadou kanouté, directeur exécutif ONG Cicodev Afrique a évalué la campagne électorale en cours depuis une semaine. L'invité de l’émission "Jury du dimanche" est resté sur sa faim par rapport à la prestation des différents candidats.
« Il va de soi qu’il nous manque quelque chose, ce sont les débats qui permettent d’informer le public. Aujourd’hui, ils se sont retrouvés dans un canevas rétréci de 23 jours de campagne et se sont retrouvés à 12 13 jours. Cela a complètement emballé la campagne. L’impression que j’ai, le sentiment que j’ai c’est que les gens sont un peu détachés de cette campagne électorale comparativement à ce nous avions dans le passé. Le genre de débat d’idée, la bataille des idées que nous avions dans le passé avec cette possibilité d’entendre les candidats s’affronter, cela nous manque », a-t-il répondu.
« Aujourd’hui, ils sont en train de sillonner le pays et de prêcher. Ils sont vraiment dans le prêche. Là où ils disent, je vais faire, je vais faire. J’aurais bien aimé qu’on puisse avoir la possibilité d’entendre les candidats durant cette campagne s’affronter sur des idées de programme, même s’ils ont leur programme qu’ils puissent confronter cela avec le programme de tel autre candidat à travers les quelques minutes qu’ils ont à la télévision, à la radio en disant nous avons entendu tel candidat dire que la pour santé voilà ce qu’ils vont faire mais dans la réalité ce n’est comme cela qu’on le perçoit » regrette-t-il.