NETTALI.COM - Amadou Ba est passé par Gossas, la ville de naissance du candidat Mahammad Boun Dionne. Là-bas, il a tenu à rendre hommage à son adversaire au sein de la majorité présidentielle et à l’appeler à venir le rejoindre.
"Je suis venu rendre hommage à un digne fils de la localité, Mahammad Boun Dionne. On a travaillé ensemble sous la direction de Macky Sall pour le bien de ce pays. Boun Abdallah est aussi un ami, un frère et un compagnon" déclaré le candidat Amadou Ba de passage sur les terres de Dionne. "Sa place est à nos côtés et non là où il se trouve actuellement. Je lui tends la main pour qu'on puisse construire ensemble le Sénégal", a ajouté Amadou Bâ.
Après son invite à son adversaire de la coalition « Dionne 2023 », le candidat de Benno Bokk Yaakar a lancé aux jeunes de Gossas : « je salue les jeunes de Gossas pour votre engagement et votre belle mobilisation. J’ai raison de dire que mon premier mandat sera dédié exclusivement aux jeunes et aux femmes. Vous nous avez montré que vous croyez en nous mais nous aussi, on croit en vous ».
Poursuivant il déclare: « nous serons avec vous et nous allons vous accompagner. Une fois élu Président, sachez que tous les financements que vous avez reçus jusqu’ici ne seront pas remboursés. Mieux, nous allons augmenter les financements. Nous allons régler le problème de l’assainissement ».
Dans la même veine, à l’issue d’une caravane dans la ville de Diourbel, les responsables de la localité, dont le maire Malick Fall, la ministre de la Santé Marie Khémesse Ngom, l'ancien ministre de la Formation professionnelle Dame Diop, l’ancien ministre de la Femme Fatou Diané et le député socialiste Cheikh Seck ont été appelés à préserver l'unité.
Le candidat Amadou Ba a réitéré son appel à l'unité de Benno Bokk Yaakaar. “Ensemble, a-t-il dit, nous sommes une force politique sans commune mesure pour faire face à l'obscurantisme”. Jetant une pierre dans le champ de ses adversaires de DiomayePrésident.
Poursuivant son propos, il a indiqué sa volonté d’assurer la réindustrialisation de Diourbel qui souffre de la crise des industries oléagineuses au Baol. “Je vais faire revenir les industries dans le Baol. Nous allons faire renaître l'industrie autour de l'arachide à Diourbel. Car il faut aller vers la transformation de l'agriculture”, a-t-il promis.