NETTALI.COM - Le ministre de l'Intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé, n'a pas perdu de temps. Il a entamé des visites de terrain pour une bonne organisation de l'élection présidentielle du 24 mars prochain. Il s'est ainsi rendu à Thiès et Mbour pour s'assurer que tout le matériel est en place pour une bonne organisation du scrutin de dimanche prochain.
Le ministre de l’intérieur est en tournée à l’intérieur du pays pour voir le niveau de mise à disposition du matériel électoral. «Nous avons commencé à Thiès, nous allons poursuivre à Mbour la tournée pour nous assurer que tout le matériel est en place et que toutes les dispositions sont prises pour conduire à une élection apaisée, transparente où le résultat sera sincère, donc qui ne sera pas contesté», a indiqué Mouhamadou Makhtar Cissé, interrogé par des journalistes..
L’organisateur de l’élection, qui était à Thiès ce jeudi, s’est aussi exprimé sur les cartes d’électeurs qui sont en souffrance au niveau des centres de distribution. Il informe que les commissions sont actuellement en train de s’acquitter de leur travail de distribution. "Il revient, à présent, aux citoyens d’aller faire le retrait. Les cartes sont disponibles pour tout le monde. Je pense qu’il n’y a pas de problème à ce niveau», laisse-t-il entendre.