NETTALI.COM- Le candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Bâ a adressé ses vives félicitions au nouveau Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, victorieux vainqueur selon les tendances. Il a estimé que cette élection restera l’une des mieux organisées, des plus transparentes, des plus paisibles et des plus sincères.
Après avoir félicité Bassirou Diomaye Faye à travers un communiqué, le candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Bâ, a fait une déclaration. Face à la presse, il a réitéré ses félicitations tout en saluant le déroulement de l'élection. "Très chers compatriotes, le Sénégal notre très cher pays vient une fois de plus de démontrer au monde la maturité et la vitalité de son modèle démocratique. En effet organiser dans des conditions inédites et au travers des milles et une difficultés, la Présidentielle de ce 24 mars 2024 restera dans notre histoire politique comme l’une des mieux organisées, des plus transparentes, des plus paisibles et des plus sincères", a déclaré Amadou Bâ.
Avant de poursuivre: "Par ce comportement, le peuple sénégalais a conforté la bonne santé de notre démocratie. Des centres urbains au plus profond de notre campagne et dans la diaspora , les populations se sont mobilisées pour rappeler le haut niveau de citoyenneté des électeurs. Par l’expression de notre ouverture dans la paix et la sérénité, nos compatriotes ont conforté le statut de démocratie majeure de notre pays."
L’ancien Premier ministre a félicité à nouveau son challenger de la coalition Diomaye Président. "Je lui souhaite réussite et succès à la tête de notre pays. Puisse Dieu l’accompagner dans la réalisation de sa mission de mission pour la grandeur de notre nation et le bienêtre de nos populations", a-t-il soutenu.
Par ailleurs, Amadou Bâ a rendu hommage aux électeurs, aux acteurs politiques et à l'administration. "’est pour moi le moment solennel de remercier tous nos compatriotes d’ci et de la Diaspora. J’associe dans ces remerciements toute la classe politique notamment mes adversaires. Je saisis l’occasion pour féliciter l’administration pour la parfaite organisation de ce scrutin. Je salue la vitalité de nos institutions qui ont donné la preuve de leur crédibilité et de leur efficacité", dit-il. Il ajoute : "Je remercie et félicite ma coalition Benno Bokk Yaakar. Je félicite mon parti pour la grande mobilisation et le travail remarquable de ces dernières semaines. Je remercie le Président Macky Sall pour sa confiance et son soutien constant surtout durant ces moments exaltants de la vie de la nation Après cette étape importante, je réitère mon engament au service de mon pays et de mon peuple."