NETTALI.COM - Victime d'une dépression après la Coupe du monde 2022, l'attaquant du Brésil Richarlison (26 ans, 48 sélections et 20 buts) s'est confié, au cours d'une interview accordée à ESPN sur son profond mal-être, désormais révolu depuis que le joueur de Tottenham, consulte un psychologue.
“Avant j'allais à l'entraînement comme si je voulais rentrer chez moi. Je ne sais pas pourquoi je voulais rentrer, je ne sais pas ce qui se passait dans ma tête. J'ai parlé à mon père de l'idée d'abandonner. Dire à mon père, celui qui a cru en mes rêves avec moi, 'papa, je veux abandonner', c'est fou. Je venais de jouer une Coupe du monde à mon 'prime' et je cherchais ma limite. Je ne sais pas, je ne vais pas parler de suicide, mais j'étais en dépression, je voulais abandonner”, s'est souvenu l'Auriverde.
“J'ai beaucoup souffert des critiques après le Mondial, et avec les problèmes personnels chez moi, cela m'a affecté, même si je paraissais fort mentalement. C'est comme si tout semblait différent. Un psychologue m'a sauvé, sauvé ma vie parce que je ne pensais qu'à de la merde. Même sur Google, je recherchais de la merde, je ne voulais voir que des choses sur la mort. Aujourd'hui, je peux dire que si vous avez besoin d'un psy, allez-y parce que c'est bien de s'ouvrir comme ça à cette personne. C'est la meilleure chose que j'ai découverte dans ma vie, et quoi qu'on en dise, ça sauve des vies”, a insisté le buteur des Spurs.