NETTALI.COM - Des organisations de défense des droits de l’homme demandent l’ouverture d’une enquête suite à la mort de Mouhamed Diop à Pikine. Seydi Gassama interpelle le nouveau président de la République, Bassirou Diomaye à faire cesser l’impunité.
Le directeur exécutif d’Amnesty International section Sénégal condamne le décès du jeune Mouhamed Diop, mort après son interpellation par la police de Pikine et serait battu à mort. « Nous avons plusieurs fois eu des informations de victimes, de proches de victimes, que lorsque des individus ont été interpellés à Pikine, ils étaient conduits au Technopole pour être battus. Si cette information est avérée, c’est extrêmement grave. Nous voudrions vraiment interpeller les sources policières pour que cette violence cesse. Le Sénégal était endeuillé par ces violences cessent », peste Seydina Gassama.
Il ajoute : « il faudrait que les nouvelles autorités qui arrivent mettent fin à l’impunité. Qu'elles sanctionnent toutes ces bavures policières mais surtout s’attèlent à élaborer de nouvelles règles que la police devra suivre en cas d’opération sur le terrain, soit pour les arrestations ou pour le maintien de l’ordre ».