NETTALI.COM - Les récentes performances de Kylian Mbappé, lors des matchs amicaux contre l’Allemagne et le Chili, n’ont pas été à la hauteur des attentes. Et la presse française ainsi que les anciens joueurs n’ont pas tardé à exprimer leur déception.
Christophe Dugarry, ancien international français et champion d’Europe en 2000 ainsi que champion du monde en 1998, s’est exprimé sévèrement sur le sujet. Selon lui, Mbappé n’a pas su choisir les bons moments pour briller sur le terrain, et ses performances laissent à désirer.
"Évidemment qu’il choisit ses matchs. Après ce que je lui reproche, ce n’est pas de choisir ses matchs, c’est de mal les choisir. Tous les joueurs choisissant leurs matchs, je le comprends. Mais tout le monde n ‘est pas capitaine de l’équipe de France, tout le monde n’a pas fait des pieds et des mains pour l’être. (…) On est habitué à un Mbappé qui marche, qui n’a pas envie de revenir, qui n’est pas concerné par le côté défensif. Là, on a carrément un Mbappé qui s’en fout. Alors quand tu as le brassard de l’équipe de France, je trouve que c’est inadmissible, tu as un minimum à faire dans l’attitude. Et ça, ça n’a rien à voir avec le fait que tu ne sois pas dans un bon soir. L’attitude est capitale. Je crois que Mbappé n’a pas compris quel était le rôle de capitaine", a-t-il déclaré sur RMC Sport.
Les reproches de Dugarry mettent en lumière une critique sur l’attitude de Mbappé sur le terrain, soulignant que le rôle de capitaine implique une responsabilité accrue, même dans les moments difficiles. La star du PSG devra donc faire face à ces critiques et prouver qu’il peut répondre aux attentes, tant sur le plan sportif que comportemental, notamment en vue de l’Euro 2024.