NETTALI.COM - Ils sont bien inspirés ces gens des réseaux, tant ils savent allier humour et sarcasme mais peuvent aussi être bien cruels.
Figurez-vous que depuis le lendemain de la proclamation des résultats par la Commission nationale de recensement des votes de la Cour d’Appel de Dakar, Idrissa Seck et Khalifa Sall font l’objet de railleries de toutes sortes.
Des 15% de 2019 lui permettant de porter le titre de chef de l’opposition, l’ancien maire de Thiès a connu une chute vertigineuse au point de se retrouver avec un score de 0,90%. Une sorte de descente dans les abîmes. Même scénario pour l'ex-allié de Sonko et cie Khalifa Sall qui plonge à 1%.
Et ces inspirés des réseaux sociaux n'ont trouvé rien de mieux à dire que "Idrissa Seck moy frais d’envoi Orange money : 0,90%", tandis que " Khalifa moy frais d’envoi Wave : 1%".
Peut-être est-il temps pour ces dinosaures politiques de songer à la retraite ? Les résultats de l'élection ont en tout cas montré que cette dernière s'est faite sous l'angle du référendum en faveur de la rupture contre la continuité. De quoi peut-être relativiser les scores qui ne seraient peut-être le vrai reflet des forces politiques de chacun de ses hommes et femme politiques.