NETTALI.COM - Le président Bassirou Diomaye Faye a été installé dans ses fonctions de président de la République par le Conseil constitutionnel. C'était ce matin à Diamniadio, en présence de chefs d’Etat, de ministres des Affaires étrangères et présidents d’institutions du continent africain.
Les présidents de la République de Gambie, Adama Barrow, de la Guinée Bissau, Umaru Cissokho Umballo, de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, du Ghana, Nana Akufo-Addo, du Cap Vert, José Maria Neves, de la Mauritanie, Mohamed Ould El-Ghazaouani, de la Guinée Conakry, Mamadi Doumbouya et du Nigéria, Bola Tinubu, ont pris part à la cérémonie de prestation de serment du président Bassirou Diomaye Diaher Faye.
Ils avaient été accueillis, un peu plus tôt, par le Premier ministre Sidiki Kaba à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor où a également atterri le vice-président de la Côte d’Ivoire Thiémoko Meyliet Koné, le président du Conseil national de transition au Mali, le Colonel Malick Diaw, en compagnie du ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop.
Toutes ces personnalités ont pris part à la rencontre ainsi que le Président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de la CEDEAO et le Président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso qui, eux, ont atterri à l’aéroport International Blaise Diagne.