NETTALI.COM - La cérémonie d’investiture du président Bassirou Diomaye Faye a été marquée, ce mardi 2 avril par la présence de nombreux chefs d’État et de gouvernement. Parmi les présidents qui ont répondu à l’appel, il y a celui de la Mauritanie (également président de l’Union africaine), celui du Ghana, de la Gambie, de la Guinée-Bissau, de la Guinée, du Cap- Vert et du Nigeria.
Pendant ce temps, le président Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire se faisait représenter par son vice-président Thiémokho Meyliet Koné, le Mali par le colonel Malick Diaw (président du CNT en compagnie du ministre des Affaires étrangères), le Burkina Faso par Ousmane Kouroumah, président de l'Assemblée législative de la transition...
Mais celui qui a ravi la vedette à tous les autres invités, eh bien, c'est le Président de la République de Guinée, le général Mamadi Doumbouya a ravi la vedette à tous les autres invités. Il a en effet été accueilli par une salve d’applaudissements.
La France a, quant à elle, été représentée par son ambassadrice. On a vu ni ministre encore moins le président Emmanuel Macron.