NETTALI.COM - L’international Sénégalais de Marseille, Pape Gueye, en désaccord avec son club pour une prolongation, risque d’atterrir à Monaco. En effet, le club monégasque s’est renseigné sur le joueur pour s’offrir ses services selon l’Equipe.
Le contrat entre Pape Guèye et l’OM prend fin en juin prochain. En dépit de multiples négociations pour tenter de renouveler son contrat, Pape Gueye semble déterminé à partir vers d’autres horizons. Selon l’Equipe, l’international Sénégalais est courtisé par plusieurs clubs en Allemagne et en Angleterre. « Un club de L1 s’est aussi positionné : il s’agit de l’As Monaco qui a formulé une première proposition de contrats début 2024. Elle a été jugée trop basse par l’entourage de l’international Sénégalais de 25 ans et des discussions se poursuivent « a révélé le journal.
A en croire le journal L’Equipe, une première offre avait été formulée par l’OM pour renouveler le contrat du milieu international sénégalais en 2023 mais elle a été rejetée. S’y ajoute qu’une seconde proposition a été faite par l’OM sans réponse cette fois-ci en début d’année. Selon des sources dignes de foi du journal, Pape Guèye aurait déjà trouvé un point de chute dans un autre club. Il ne ferait qu’attendre la fin de son contrat pour l’officialiser. D’ailleurs, c’est pourquoi les dirigeants de l’OM avaient décidé de le mettre sur la touche. Il a fallu le départ du coach italien, Gattuso et la venue de l’ex sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean Louis Gas- set, pour mettre fin à cette période de disgrâce. Pourtant, Pape Gueye, qui fait partie des plus petits salaires, avait souhaité voir son salaire triplé pour rester.
"Parmi les plus petits salaires du vestiaire marseillais ( autour de 100.000 euros brut mensuels) Guèye est attaché à l’OM, mais il estime ne pas avoir toujours été considéré à sa juste valeur en Provence. Il ambitionnait de rester pour un niveau de rémunération se rapprochant à celle de Valentin Rongier (330.000 euros mensuels bruts). L’OM lui a offert un nouveau contrat de quatre ans mais pas à ces hauteurs", estime toujours le journal.
Pour rappel, Pape Gueye, qui n’a pas été titulaire au sein de l’équipe marseillaise, avait rejoint les Lions du Sénégal en route vers la CAN en Côte d’Ivoire. Certains férus du ballon rond doutaient du temps de jeu de l’international Sénégalais. Mais pour sa première titularisation dans la tanière, il a été époustouflant à l’entrejeu. Au retour de la CAN et à la faveur de la venue de Jean Louis Gasset sur le banc marseillais, Pape Gueye retrouve du temps de jeu. C’est pourquoi les équipes se bousculent pour l’enrôler dont la dernière en date est l’As Monaco.