NETTALI.COM - Le ministre Birame Souleye Diop acte la rupture avec certaines pratiques sénégalaises. Le nouveau gouvernement ne s’occupera pas de parrainage de certains des événements, prévient-il.
"Nous allons travailler pour le Sénégal, c’est notre priorité. Je le dis ici, dans ce gouvernement, on n’y verra pas quelqu’un parrainer des combats de lutte, baptême ou football. Moi, quiconque me fera parrainer un combat de lutte ou un baptême, gâche sa fête", a déclaré Birame Soulèye Diop ce mercredi Thiès après la prière de Korité, face à la presse.
Il demande à tous les Sénégalais de les soutenir dans ce projet.
"Nous allons travailler dans la simplicité et dans la justice. J’appelle tous les Sénégalais à nous accompagner dans cette initiative", a-t-il ajouté devant la presse.
Par ailleurs, le tout nouveau ministre des Énergies, du pétrole et des mines annonce déjà l’audit du secteur minier et gazier. Il n’exclut pas la renégociation des contrats qui s’y rapportent.
"Nous allons revoir ces contrats. Si les intérêts des Sénégalais sont pris en compte, nous allons les maintenir. Dans le cas contraire, nous allons les renégocier", fait-il savoir.