NETTALI.COM - Le Brésilien Rodrygo Goes, continue d’écrire sa propre légende en Ligue des Champions. Buteur ce mercredi en quart de finale retour de la C1, l'attaquant du Real Madrid a rejoint les rangs des grands buteurs de la compétition européenne.
Lors du quart de finale retour contre Manchester City (1-1, 4-3 aux tirs au but), Rodrygo Goes a franchi un nouveau palier en devenant le cinquième joueur le plus jeune de l’histoire à atteindre la barre des 20 buts en Ligue des Champions. Cette réalisation le place aux côtés de légendes telles que Raúl Blanco Gonzalez, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland.
À seulement 23 ans, Rodrygo a déjà inscrit 20 buts en 49 matchs de Ligue des Champions, une performance impressionnante qui le place en bonne position parmi les meilleurs buteurs de tous les temps de la compétition.
Ses réalisations le placent également devant des joueurs de renom tels que Gareth Bale, Fernando Torres et Nicolas Anelka, et le hissent même au-dessus de son coéquipier Vinicius Junior ainsi que de Franck Ribéry en termes de buts marqués dans cette compétition prestigieuse.
La montée en puissance de Rodrygo dans les grands rendez-vous européens est indéniable, et son influence croissante dans les performances du Real Madrid en Ligue des Champions en fait un joueur à surveiller de près en cette fin de la compétition.
Les plus jeunes joueurs à passer la barre des 20 buts en C1 :
1. Erling Haaland, 20 ans et 231 jours
2. Kylian Mbappé, 21 ans et 355 jours
3. Lionel Messi, 22 ans et 266 jours
4. Raúl González, 22 ans et 297 jours
5. Rodrygo Goes, 23 ans et 99 jours.